Skip to content
Fédération des Associations Françaises en Grande-Bretagne Fédération des Associations Françaises
en Grande-Bretagne

Le Salon de la FAFGB vu par ses visiteurs : merci à The Cornelius Arts Foundation !

Le Salon de la FAFGB vu par ses visiteurs : merci à The Cornelius Arts Foundation !

Lors de notre Salon du 3 octobre, The Cornelius Arts Foundation (TCAF), l’une des associations membres de la FAFGB, a proposé aux visiteurs une expérience originale, avec son partenaire RIZOM. Elle nous en a ensuite offert les résultats.

Le principe est simple. Chacun pouvait répondre de façon anonyme, en quelques mots, à une question : 

« En repartant, qu’est-ce qui vous reste de cette rencontre ? »

Les réponses ont ensuite été rapprochées selon leurs résonances. Elles forment une constellation, une image de ce que nous avons vécu ensemble.

 Un premier aperçu du Salon

Cette constellation repose sur un petit échantillon de réponses et ne prétend pas parler au nom de tous.

Elle fait pourtant ressortir trois dimensions du Salon : la chaleur humaine et la joie partagée, l’énergie et l’intensité sonore, et les images, la nature et l’inspiration. 

 Elle nous rappelle aussi qu’un même événement se vit différemment d’une personne à l’autre, ce qui nous sera précieux pour préparer les prochaines éditions.

 L’idée est de rendre visible ce qui reste d’habitude invisible, pour mieux comprendre, partager et agir.

Un grand merci à TCAF pour ce regard original sur notre Salon !

Intéressé(e) ? Contactez Marianne Magnin, présidente fondatrice de The Cornelius Arts Foundation : marianne@rizom.io

Une initiative de The Cornelius Arts Foundation, avec RIZOM — Your mood. Your data. Your insights.