L’édito
Cette Newsletter est tout d’abord l’occasion de vous souhaiter, ainsi qu’à vos proches, une très belle et heureuse année 2020. All the best for the New Year.
Si la fin de l’année 2019 a été ponctuée de nombreux et beaux évènements associatifs, cette Nouvelle Année démarre sur les chapeaux de roue, comme vous pourrez le lire ci-dessous : à vos agendas, donc !
2020 commence également en musique pour la Fédération : notre premier ‘Coup de Projecteur’ cette année porte en effet sur le talentueux Barcarolle Choir.
La Fédération poursuivra par ailleurs en 2020 sa série d’Ateliers entamée en 2019 afin d’aider les associations à faire face aux défis concrets liés à leur fonctionnement. Après les Ateliers ‘Marketing Digital’, ‘Droit’, ‘Données Personnelles’, et ‘Subventions’ de 2019, le premier Atelier de 2020 portera sur le thème ‘Médias’ et aura pour objet d’aider les associations à mieux comprendre les règles de fonctionnement des médias et leurs attentes.
Une visite de l’Assemblée Nationale – de l’autre côté de la Manche, donc ! – sera organisée le 19 février. Il reste quelques jours pour s’inscrire (plus de détails ci-dessous).
2020 sera également une année de projets : comme évoqué lors de l’Atelier ‘Subventions’ du mois de décembre dernier, les dossiers de demandes de subventions du programme ‘STAFE’ seront à retirer très prochainement. Nous sommes à votre disposition si nous pouvons vous aider.
Nous n’oublions pas que 2020 sera également marquée par certains défis administratifs pour les citoyens de l’Union Européenne vivant au Royaume-Uni, dont les français. Aussi, continuez à profiter du (grand) travail d’information réalisé par l’équipe du Consulat, consultez régulièrement son site, et profitez des réunions d’information qui sont organisées pour vous aider.
Un dernier mot enfin pour partager notre bonheur d’avoir vu l’action de la Fédération (mais surtout, à travers elle, celle de l’ensemble des associations) mise au ‘banc d’honneur’ de la dernière Lettre d’Information de Monsieur le Député de la 3ème circonscription des français de l’étranger (laquelle regroupe une dizaine de pays).
Nous espérons que vous aurez plaisir à parcourir cette Newsletter. |