Newsletter Février 2021

L’Agenda

A vos claviers pour vous inscrire et participer aux évènements des prochains jours et prochaines semaines !

Exchange Theatre / Le Worskhop – cours et jeu en ligne – jusqu’au 30 mars

Le Workshop est une école de théâtre à Londres pour néophytes et amateurs, qui propose des cours en ligne afin de divertir et combattre l’isolement pour les adultes et enfants.

Renseignements, tarifs et inscription sur www.leworkshop-courstheatre.co.uk.

Communique de presse

Français du Monde UK – réunion d’information sur les conséquences du Brexit – jeudi 18 février à 18h

Hélène Conway-Mouret, Sénatrice des Français de l’étranger, Brigitte Guénier, Christophe Adol et Samy Ahmar, conseillers consulaires, ainsi que Catherine Smadja-Froguel, présidente de la section Royaume-Uni de Français du Monde, organisent une réunion d’information en ligne jeudi 18 février à 18h sur les conséquences du Brexit pour la communauté française.

L’évènement est gratuit. Renseignements et inscription sur contact@francaisdumonde.co.uk. Vous pouvez également poser vos questions à cette adresse, en amont de l’évènement.

 

Collectif Horizon France-UK – conférence sur l’accord commercial sur le Brexit – mardi 23 février à 17h30

Aline Doussin, partner au sein du Cabinet Hogan Lovells, et Emmanuel Massé, Ministre Conseiller au sein de l’Ambassade de France, interviendront sur le thème ‘Brexit, explications du trade deal et de ses conséquences sur la communauté française du Royaume-Uni’ au cours d’un webinaire organisé le 23 février à 17h30.

L’évènement est gratuit. Inscription sur contact@collectifhorizonfranceuk.com.

 

Franco-British Society –  conférence d’histoire sur Mazarin et Cromwell – jeudi 25 février à 18h

L’historienne Kirsteen MacKensie donnera une conférence en ligne (et en anglais) sur le thème ‘Interception, Intimidation and Brinkmanship : Anglo-French diplomacy under Cromwell’. L’occasion de revenir sur les relations diplomatiques entre le Cardinal Mazarin et Oliver Cromwell dans les années 1650.

L’évènement est gratuit pour les membres de la Franco-British Society. Le coût est de 8£ pour les autres (ou 10£ via Paypal).