Newletter Décembre 2020

L’Agenda

Un mot d’abord pour remercier Julie Danel d’avoir organisé vendredi 4 décembre un webinaire sur le monde associatif au Royaume-Uni. La Fédération a été ravie de partager un panel avec Eugénie Munakarmi de Children of the Mekong, Anne-Sophie Berrayah et Guillaume Loyau de Reconnect. Merci également à Monsieur le Consul Général Guillaume Bazard pour sa présence et son soutien, ainsi qu’aux représentantes et représentants d’associations qui ont pu partager leurs expériences (dont Consultations Gratuites, Exchange Theatre, French Expats in London, Français du Monde).

Mais maintenant, à vos agendas pour les évènements à venir !


Exchange Theatre – The Cat in ReBoots en replay – mardi 8 décembre, jeudi 17 décembre et vendredi 18 décembre à 18h

Exchange Theatre est de retour en replay pour son adaptation moderne et reboostée pour toute la famille du Chat Botté de Charles Perrault !

Considéré comme un farceur rusé et un voleur, l’un des héros préférés des enfants comme des adultes n’est-il qu’un malicieux menteur ? L’histoire du marquis de Carabas est l’un des meilleurs modèles de mobilité sociale et le Chat d’Exchange Theatre brise toutes les barrières de classe et d’origine en jouant des tours à tout le monde, même au roi. Mais est-ce juste une ruse ou s’agit-il de rendre justice ? Suivant les thèmes de gentillesse, fraternité et diversité du South Ken Kids Festival 2020 pendant lequel la pièce a été jouée, la version antiraciste d’Exchange Theatre reprend Le Chat Botté pour ce qu’il est vraiment : tout ce qu’il fait est mû par sa générosité.

Avec Hervé Goffings, Fanny Dulin et Léo Elso. Adapté de Charles Perrault par Exchange Theatre, mis en scène par David Furlong

En replay mardi 8, jeudi 17 et vendredi 18 décembre à 18h – en anglais – à partir de 5 ans. Le prix est de £5.

Renseignements et inscription sur http://southkenkidsfestival.co.uk



Londres Accueil – conférences en ligne mercredi 9 décembre et vendredi 11 décembre à 9h45

Londres Accueil organise deux conférences en ligne ouvertes au public.

La première aura lieu mercredi 9 décembre à 9h45 et portera sur le thème des pubs et de la bière. L’occasion d’en savoir plus sur ces vénérables institutions britanniques. Difficile de résister !

La seconde se déroulera vendredi 11 décembre au même horaire et racontera le destin de Thomas Becket, fils de marchand londonien devenu l’homme de confiance du roi avant d’entrer en rébellion. L’occasion de se replonger dans l’Histoire britannique.

Le cout d’inscription est de £12 pour les membres de Londres Accueil et du réseau FIAFE, et de £14 pour les non-membres.

Renseignements et inscription sur Actualités – Londres Accueil



Conférence en ligne sur le Settled Status en présence de Monsieur le Consul Général  – jeudi 10 décembre à 18h30

Monsieur le Consul Général Guillaume Bazard s’exprimera lors d’une conférence en ligne organisée par « Settled » sur le thème « Settled Status et les démarches administratives post-Brexit » jeudi 10 décembre à 18h30.

Renseignements et inscription sur https://www.eventbrite.co.uk/e/eu-settlement-scheme-et-demarches-administratives-post-brexit-tickets-129697922979



Et aussi

Londres Accueil a mis en ligne son marché de Noël

Londres Accueil a mis en ligne son Marché de Noël virtuel. Londres Accueil ne prend pas de commission sur les ventes et un minimum de 15% du montant perçu par le vendeur est reversé au Dispensaire Français. Plus de renseignements sur Marché de Noël 2020 – Londres Accueil


L’Institut Français a rouvert ses portes

L’Institut Français a rouvert ses portes le 2 décembre. L’occasion de retrouver (entre autres) le Ciné Lumière. Plus de renseignements sur Institut français du Royaume-Uni | French Cultural Institute in South Kensington (institut-francais.org.uk)


Children of the Mekong recrute

Children of the Mekong est en phase de recrutement de stagiaires pour 2021. Plus d’informations sur Children of the Mekong.


La Franco-British Society prépare déjà janvier

Nous y reviendrons dans notre prochaine Newsletter, mais vous pouvez déjà noter dans vos agendas que la Franco-British Society organise une conférence en ligne mercredi 20 janvier 2021 à 18h via Zoom sur le thème : « Versailles and the English : Admiration and Intimacy from Louis XIV to Queen Victoria ». Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur francobritsoc@gmail.com.