Les Fauristes – concert annuel avec orchestre – St Cyprian’s Church, Clarence Gate, Glensworth Street, Marylebone, Londres

Map Unavailable

Date/Time
Date(s) - 28/03/2020
12:00 am

Categories No Categories


Après leurs quatre concerts en 2019 de leur programme de musique française (500 years of French Music) dont une performance à l’Institut Français, les Fauristes sont de retour pour leur traditionnel concert annuel avec orchestre le samedi 28 mars à 20h.  

 

Au programme de ce nouveau concert, le magnifique Requiem en Do mineur. Un orchestre de 25 musiciens se joindra au chœur pour interpréter cette œuvre injustement méconnue, composée en 1816 par le plus français des compositeurs italiens : Cherubini, qui passa la majeure partie de sa vie en France. Compositeur atypique à la charnière du classicisme et du pré-romantisme, Cherubini était considéré par Beethoven comme son plus talentueux contemporain.

 

Le programme comprendra également des pièces a capella en anglais de compositeurs tels que Edward Elgar, Eleanor Daley, Hubert Parry, Charles Villiers Stanford, mais aussi une pièce du jeune compositeur britannique Richard Quesnel.

 

Renseignements et inscriptions sur www.ticketsource.co.uk/lesfauristes et/ou sur lesfauristes@gmail.com.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.